Fabriquer un porte-manteau avec des branches d'arbres 🌳🧥

Le porte-manteau est un élément pratique et décoratif dans une entrée ou une chambre. Plutôt que d'en acheter un dans un magasin, pourquoi ne pas fabriquer le vôtre avec des branches d'arbres? Voici comment procéder:

Matériaux nécessaires

Étapes à suivre

  1. Commencez par ramasser des branches d'arbres de différentes tailles. Vous pouvez les trouver dans votre jardin, en forêt ou en demander à un ami qui a des arbres.
  2. Sciez les branches à la longueur souhaitée pour votre porte-manteau. N'hésitez pas à jouer avec différentes tailles et formes pour un rendu original.
  3. Si vous le souhaitez, peignez les branches ou laissez-les telles quelles pour un look plus naturel.
  4. Fixez les branches ensemble à l'aide de crochets. Vous pouvez les acheter en magasin ou les fabriquer vous-même en pliant du fil de fer. Assurez-vous que les crochets sont bien solidaires pour que le porte-manteau soit bien stable.
  5. Fixez les crochets pour accrocher les vêtements. Vous pouvez les placer à différentes hauteurs pour accueillir des manteaux longs ou des vestes plus courtes.
  6. Suspendez votre porte-manteau en le fixant solidement au mur à l'aide de vis et de chevilles.

Et voilà, votre porte-manteau en branches d'arbres est prêt! Il apportera une touche originale et naturelle à votre entrée ou votre chambre. Pour davantage d'inspiration en matière de décoration, n'hésitez pas à consulter notre catégorie Décoration. Si vous souhaitez utiliser de la peinture pour personnaliser votre porte-manteau, notre catégorie Peinture vous sera utile pour trouver les bons produits.

Retour à la catégorie